Le Temps d’une Vie…

silver and gold coins
Photo de Pixabay sur Pexels.com

N’avez-vous pas le sentiment que plus vous vieillissez, plus le temps s’accélère ? Les semaines, les mois, les années et parfois les décennies s’enchaînent au point que vous vous demandez : «où est passé tout ce temps ?»

La relaxation et la méditation ralentissent la sécrétion d’hormones comme le cortisol libéré dans l’organisme en réponse au stress. Elles contribuent donc à diminuer votre niveau de stress. Elles permettent de se centrer à nouveau sur votre écosystème et sur vous : une des clés pour se réapproprier le temps, s’en ancrent dans le présent. Le temps, ce sacré maître des illusions, il est en votre pouvoir de l’apprivoiser…[1]

Le Coran affirme clairement l’importance du temps qui est en liaison directe avec la vie de l’être humain. Compte tenu de l’importance du temps,  Allah en a même fait un serment dans le saint Coran. (S.103 v.2, 3)

L’homme est une durée de temps, et chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s’en va.

 

[1] LES ECHOS – « Comment ralentir le cours du temps » Disponible sur le site : /www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-176047-comment-ralentir-le-cours-du-temps-2130429.php

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nos « religions » peuvent être différentes…mais les hommes sont les mêmes partout sur la terre! Chacun de nous vie le passage des années différemment…certains avec panique, d’autres avec sagesse! Apaisé, ou apeuré…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s