La Vieillesse, une Nouvelle Génération.

couple elderly man old
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Les cheveux blancs sont une brèche dans la vie qui ne peut être colmatée et dont le dommage ne s’améliore pas avec le temps. Ils sont une lumière qui croît au fur et à mesure que le souffle de la vie se fixe. (Al Khatib Ibn Nubâta)

« Les vieux sont cependant la première cible que nous devons convaincre des joies et des beautés de la vieillesse pour  modifier leur perception. 65 ans, 75 ans, ce n’est plus le terminus, ce n’est pas une date de préemption, ce n’est pas une tare, c’est une nouvelle génération de notre société qui se déroule. Une nouvelle génération qui se découvre et qui s’invente ».[1]

La sénescence ou le plus vil de l’âge est la phase ultime de la vie de l’homme destiné à  dépasser la phase de la force, de la maturité. Le Coran a quasiment déterminé  la période durant laquelle l’homme atteint  le sommet de la vigueur et  du dynamisme. (46/15)

 

[1] CLAUDE BÉRUBÉ, « À 72 ans, moi aussi, j’ai un mot à dire: Ce que la vie m’a appris » Amazon – 978-2764023235 Editeur Québec Livre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s