Le Cœur de l’Aube.

nature bird red wildlife
Photo de Pixabay sur Pexels.com

« Je revenais ce matin de la mosquée après avoir accompli la prière du matin. En me rendant au bord du quai, j’ai été frappé par la beauté mélodieuse du chant d’un oiseau haut perché quelque part dans les arbres. Trop souvent, le bruit de l’agitation journalière nous empêche d’être sensibles à la beauté des choses naturelles. Mais à l’aube, avant que le soleil ne se lève, il existe un moment magique où tout se révèle dans la transparence de l’être. Car tout a un sens, quand bien même ce sens nous échappe.  

Pour qui chantait cet oiseau, faisant écho à la récitation recueillie des imams ? A l’heure où beaucoup dorment encore ? »[1]

Le chœur de l’aube est un phénomène au cours duquel de nombreuses espèces d’oiseaux, chantent un peu avant le lever du soleil. Il se déroule essentiellement durant la période de reproduction et dans des habitats très variés, des forêts tropicales ou tempérées, en passant par les landes, les jardins, les marais, les oasis ou les steppes…

« Il est souvent question, dans diverses traditions, d’un langage mystérieux appelé « langue des oiseaux »  C’est ainsi qu’on lit dans le Coran que le prophète Salomon parlait aux oiseaux. (27/16)

 

[1] Extrait d’un article de blog – par Hani Ramadan –

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Le Prophète David, que la paix soit sur lui, a aussi sa complicité avec les oiseaux. Notre âme est semblable à ce gosier frémissant, reconnaissant de L’Amour Divin, et L’Aube est Le Ciel d’Allah qui se rapproche le plus près de notre Conscience. Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s