Remède du Cœur et de l’Âme.

close up of hands
Photo de Pixabay sur Pexels.com

J’ai entendu dire dans une conférence que les savants et les docteurs prétendent que beaucoup de médicaments et de moyens thérapeutiques ont été découverts grâce à des principes tirés du Saint Coran. Est-ce que nos connaissances médicales actuelles représentent tout ce qui a été évoqué dans le saint Coran à propos de la médecine ?

Le Coran est un remède parfait pour toutes les maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles) ; les maladies d’ici-bas et celles de l’au-delà. Mais tout le monde n’est pas apte à en tirer profit. Si le patient sait bien en faire un usage curatif correct en l’employant avec une foi fondée sur une conviction profonde et avec le respect des conditions d’utilisation, sa maladie ne lui résistera jamais.[1]

 On trouve des remèdes qui guérissent des maladies, auxquels les plus grands médecins ne sont pas parvenus malgré leurs sciences, leurs expériences et analogies. Ce sont les remèdes du cœur et de l’âme –  le fait qu’il se fie à Allah, ait confiance et se tourne vers Lui, la servilité, l’humiliation devant Lui, l’invocation, le repentir et la demande de pardon…

On sait aussi que si l’esprit est fort, de même que l’âme et la nature, ils s’entraident pour repousser et vaincre la maladie.

 

[1] ISLAM  – « Le Coran et la Médecine »(29/12/2008) Disponible sur le site : https://islamqa.info/fr/answers/9691/le-coran-et-la-medecine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s