Le Siwâk purifie la bouche et satisfait le Seigneur

dentifrice2 (1)

Le Siwâk (bois d’araq) est bon pour la santé, il rend les dents blanches et brillantes, favorise  une haleine pure et fraîche, lutte contre le stress et aide à arrêter de fumer! Pour faire simple, le Siwâk est un mot arabe qui désigne un arbre dont on coupe les branches pour se brosser les dents.

Depuis l’Antiquité déjà, les peuples (Moyen-Orient et Proche-Orient) utilisaient le Siwâk pour se brosser les dents et en prendre soin. Apparemment, ils avaient déjà compris les bienfaits qu’ils pourraient en tirer. En effet, le prophète Mohammed (swas) déclarera les bienfaits du Siwak en ces termes : « Le Siwâk purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». (Rapporté par an Nassa’i)

Le Docteur ROWADART explique qu’il s’est penché sur le sujet et qu’il a cherché une vérité scientifique derrière cette pratique. Il en a donc réduit en poudre et l’a rajouté, dans une couveuse, à une culture microbienne. Les résultats ont montré que la poudre de Siwâk a attaqué les bactéries de la même façon que la pénicilline (antibiotique très efficace). 7 ans après, le Docteur Frédérique FOSTER a confirmé ces résultats et s’est mis à utiliser personnellement et régulièrement le Siwâk.[1]

 

[1] Un magazine de l’Allemagne de l’Est, paru en 1961 (n°4) a publié un article réalisé par le chercheur ROWADART -Directeur du Département des Microbes de l’Université Rosto.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s