Un peu de Modestie.

man sitting on bench
Photo de Zhanzat sur Pexels.com

La qualité morale qui caractérise la personnalité de l’homme est la modestie. En décrivant les qualités des serviteurs du Tout Miséricordieux, Dieu a commencé par évoquer leur manière de marcher. (17/37) La démarche a-t-elle une si grande importance ? Certainement ! Car la démarche est le miroir de la personnalité. Elle reflète le for intérieur de la personne.

La simplicité et la modestie font partie des traits de caractère les plus remarquables chez le Prophète (saws). La modestie était inhérente à sa personne. Il ne forçait pas sa nature pour laisser apparaître une image trompeuse de modestie. Mohammad (saws) était et demeure la simplicité et la modestie personnifiées. La modestie émanait du plus profond de son être. Même s’il avait un certain pouvoir, il s’écartait de tous les signes ostentatoires et n’aimait pas recevoir les marques de révérence.

 

Apprendre à devenir modeste : c’est sans doute le premier impératif de l’humanité si elle veut échapper à la menace de sa propre auto-destruction. (André Ropert),

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s