Un Héritage de Vérité et de Justice!

erupting volcano under blue sunny cloudy sky
Photo de Suhairy Tri Yadhi sur Pexels.com

Ces dernières décennies, plusieurs catastrophes ont marqué l’opinion publique : la crue du Huang He (1887) en Chine, où 900.000 personnes ont péri, le tremblement de terre au Pérou (1970) et ses 66.000 victimes, le tsunami (2004) en Asie du Sud-est avec 280.000 morts, le tremblement de terre en Haïti (2010) avec 230.000 morts… Depuis l’origine de l’humanité, des catastrophes jalonnent l’histoire. La liste serait longue et fastidieuse.

On peut estimer que ces cataclysmes rappellent que la « nature » ne sera jamais pleinement maîtrisée par l’homme, malgré tous les progrès de la science. L’être humain est une fois de plus placé devant ses limites et sa finitude.

« Le saint Coran a mentionné dans ces versets une grande vérité scientifique qui représente le fait que la terre libère ses contraintes accumulées, comme si ces dernières sont cachées à son intérieur pour se faire saillir à l’extérieur, et ceci est une preuve de déséquilibre des lois naturelles qui indique la fin de ce monde… »[1]  (99/1-4)

Mais l’histoire ne se résume pas à cela. À côté de toutes ces choses négatives, on trouve aussi la beauté, la santé, la prospérité, la vie, la naissance, la sagesse, l’intelligence, la croissance et le progrès !

 

[1] FEUFOLLET21 – « Les séismes et l’évolution et le changement de la terre dans le saint Coran » édité par le Docteur Chaher Jamel Agha – (1/6/2009) Disponible sur le site : http://feufollet21.over-blog.com/article-32138570.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s