Encore une preuve de l’intelligence des corbeaux

black bird on top of brown driftwood
Photo de Chris LeBoutillier sur Pexels.com

Les corbeaux, tout comme les geais ou les corneilles, font partie de la famille des corvidés, des oiseaux réputés pour leur intelligence exceptionnelle… Les chercheurs suédois de l’Université de Lund ont réalisé une expérience assez simple avec des corbeaux. Ils ont entraîné ces oiseaux à faire tomber un caillou dans le tube d’une machine afin de recevoir une récompense sous forme de nourriture. Les animaux sont ensuite mis pendant quelques minutes dans une cage en compagnie d’une boîte-puzzle sans caillou à disposition.

Une heure plus tard, les scientifiques présentent aux corbeaux une sélection d’objets divers, dont un caillou. Presque tous les corbeaux choisissent alors de prendre le caillou. Lorsque les chercheurs leur présentent ensuite de nouveau la machine, 86 % d’entre eux utilisent alors le caillou pour enclencher le mécanisme.[1]

Caïn (le fils d’Adam) ne connaissait pas encore la norme divine en ce qui concerne les morts, et il ne savait que faire du cadavre de son frère. On rapporte qu’il le transporta sur son dos pendant un certain temps –  et c’est ainsi que Dieu suscita un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment couvrir la nudité de son frère. (5/31)

[1] DAILY GEEK SHOW – Disponible sur le site : https://dailygeekshow.com/experience-corbeau-intelligent/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s