Pourquoi se sacrifier pour autrui?

baby children cute dress
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Mettre en berne sa carrière, oublier ses désirs… On peut parfois décider de mettre ses intérêts entre parenthèses au bénéfice de son entourage pour une cause ou une idée que l’on juge supérieure.

 « Il est bien connu que les résolutions prises à la nouvelle année fondent aussi vite que la neige au printemps. Selon un rapport récemment publié par le centre médical baptiste de Wake Forest en Caroline du Nord, c’est souvent parce qu’à ce moment-là, on vise trop grand.

Voulez-vous tenir vos résolutions et vous sentir fier de vous? Ne voyez pas trop grand. Si vous vous promettez d’organiser un marathon de charité chaque mois ou de construire un orphelinat, il est fort probable que le printemps venu, vous devrez avouer votre échec. Il en irait autrement si vous vous contentiez de faire quelques petites choses de bien dans le cours de votre vie habituelle. Les plus petits gestes de bonté ont un effet positif sur les autres ».[1]

Anas ibn Malik dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

[1] SELECTION.CA – Magazine – « Présenté par Plaisir santé » Disponible sur le site : http://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/pourquoi-aider-les-autres-est-bon-pour-la-sante/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s