La Datte, une Nourriture Miracle.

man in blue top giving box to man in gray top
Photo de Quintin Gellar sur Pexels.com

Les scientifiques actuels affirment que les êtres humains peuvent en fait vivre pendant des années en ne consommant que des dattes et de l’eau. V. H. W. Dowson, un expert reconnu dans ce domaine, a déclaré qu’une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d’une personne.[1]

En citant les bienfaits de la datte, le Coran a évoqué l’histoire de Sainte Marie (AS), lorsqu’elle était sur le point d’accoucher de Jésus (AS). Elle s’était mise à l’écart sur le dos d’une colline à l’ombre d’un palmier. A ses pieds coulait un ruisseau où elle pouvait boire. Il est évident que si la révélation lui a indiqué de s’abriter sous un palmier porteur de dattes fraiches, c’est qu’elle savait les bienfaits de la datte fraiche sur la maman et le bébé…

Une récente étude sur ce fruit nous révèle qu’il contient en vérité une matière qui contracte l’utérus ce qui permet de faciliter l’accouchement et contribue par la suite à empêcher l’hémorragie qui pourrait se produire post-délivrance.

[1] V. H. W. Dowson, A. Aten – « Handling, Processing and Packing» (1962) – 392 pages. ISBN 92-5-100456-0 – Food and agriculture organization of  the United Nations – Rome 1962

Publicités

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, merci de suivre mon feuilleton Ignocratie.com .
    Actuellement à la rue et dans des démarches de réinsertion assez chronophages, je n’ai pas le temps de vous lire avec attention : je le ferai donc en temps voulu.
    Je vous remercie toutefois pour vos lectures. N’hésitez pas à me donner votre avis, surtout critique.
    Quant aux dattes: nul doute qu’elles sont miraculeuses, au moins autant que les Olives, les Châtaignes, les Noix, Noisettes et tout ce que le Vivant a à offrir de nutritif et en abondance (il faut savoir que les Cévennes, dont je suis issue, ont été épargnées par une famine grâce aux châtaignes, justement.) .
    Il faudrait toutefois que le plus grand nombre le réalise aussi, sinon, je crains qu’il n’y ait bientôt plus de planète pour laisser pousser tous ces arbres miraculeux…
    Bien à vous,
    Hernandez Emelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jackie et bonne fin de soirée!

      J'aime

      1. Avec plaisir Abderrahman, belle fin de journée également, Emelyne.

        Le 04/12/2018, NATURE & ENVIRONNEMENT AU CŒUR DU

        Aimé par 1 personne

  2. bricres310557 dit :

    Bonjour, je suis en accord avec votre article sur la datte qui est un fruit aux vertus extraordinaires, j’en consomme tous les jours, j’ai appris qu’elle pouvait aider à la guérison du diabète, merci à la nature généreuse pour les fruits qu’elle nous donne kleodoramediumpure.com

    Aimé par 1 personne

  3. auchatzen dit :

    Personnellement, c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour retrouver des forces quand je suis trop fatiguée. Et j’adore ça !

    Aimé par 1 personne

  4. Geeeen dit :

    A reblogué ceci sur Erhabenmaya-MilleetUnVoyageset a ajouté:
    Cet article d’Abderrahman Hanafi sur les fruits du Phoenix dactylifera (Palmiers) qui est un arbre qui croît principalement dans une contrée de l’Afrique nommée le Bled-el-Djérid ou pays des dattes, terre des palmiers est très intéressant.
    A maturité, certaines sortes de dattes laissent écouler un miel abondant.
    Les dattes fournissent une nourriture très supérieure au sucre de canne ou de betterave, en raison des sels minéraux, de la vitamine A (ou de carotène) qu’elles apportent ainsi que de quantités de vitamines B et D.
    Les dattes sont adoucissantes, elles font partie des quatre fruits pectoraux ainsi que de quelques préparations.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s